Université des Aînés de langue française de Berne   ( UNAB )

Activités

L'UNAB organise notamment des conférences, des ateliers, cours et séminaires, ainsi que des visites, excursions et voyages. Parfois, elle collabore avec l'ARB ou avec d'autres institutions lors de l'organisation de manifestations culturelles.

Programme

Le programme officiel est disponible en fichier PDF ici.

Il peut aussi être obtenu sous forme de brochure lors de nos conférences ou séminaires,
ou par demande à notre secrétariat.

De plus, l'agenda (calendrier UNAB) mis à jour continuellement peut aussi être synchronisé avec votre propre agenda personnel (sur PC, tablette et/ou smartphone) via le cloud.
Si vous le désirez, il vous suffit de  cliquer ici  pour que la synchronisation s'installe automatiquement.
Si vous souhaitez annuler cette synchronisation, par exemple sous Outlook, il faut procéder comme suit:
Activer Outlook, cliquer sur le bouton "Calendrier", dans la liste des calendriers disponibles, ne laisser coché que « Calendrier UNAB » et faire un clic droit sur celui-ci, puis choisir « Supprimer le calendrier ». Une sous-fenêtre s'ouvrira avec une explication et la demande de confirmation.
En cas de difficulté à annuler, contactez notre secrétaire, M. Eric Lauper. Merci.

Les conférences

Les conférences sont réparties sur deux semestres universitaires :
de septembre à décembre d'une année et
de février à mai/juin de l'année suivante.

Elles sont composées, en général, de trois parties : une conférence de 45 à 60 minutes, une pause de 15 minutes et une discussion de 30 à 45 minutes. Elles ont généralement lieu le jeudi après-midi, de 14 h 15 à 16 h 00, dans la salle de conférences du  Musée d'histoire naturelle, Bernastrasse 15, à Berne .  Attention toutefois aux exceptions mentionnées de cas en cas !

Sauf publication contraire, les conférences ne sont ouvertes qu'au public de 55 ans et plus, ainsi qu'aux personnes qui remplissent les conditions d'admission à l'UNAB.

Une finance d'entrée de Fr. 10.- est demandée aux personnes qui ne peuvent pas présenter une carte de membre d'une Université des aînés.

Après chaque conférence, les personnes qui le désirent se retrouvent dans l'un ou l'autre des restaurants à proximité.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Pour en savoir plus au sujet des autres activités, veuillez bien cliquer l'une ou l'autre des rubriques figurant au menu de cette page.
Merci.