Université des Aînés de langue française de Berne   ( UNAB )

Liens utiles

A titre de service aux internautes qui consultent ce site, l' UNAB vous offre, via le contenu de cette page, des liens directs supplémentaires, intéressants et/ou utiles.

N'hésitez pas à en faire fréquemment usage !

AVS - Rente complémentaire ?

Calcul anonyme et simplifié sur Internet

du droit éventuel à une rente complémentaire + conseils en fonction du résultat.<br />Si, selon ces calculs, vous avez droit aux prestations complémentaires, vous devriez déposer une demande de telles prestations auprès de votre caisse AVS compétente. En même temps, présentez à Serafe SA une demande d’exemption de la redevance radio + TV, ceci en vertu de l’art. 69b LRTV (RS 784.40) et/ou de l'art. 61, al. 4 ORTV (RS 784.401) et du fait que vous avez droit aux prestations complémentaires de l’AVS/AI.<br /> <u>Les principaux changements pour l'exonération des ménages sont les suivants à partir du 1er janvier 2019 :</u> Un ménage dont l'un des membres reçoit des prestations complémentaires AVS/AI ne paie pas la redevance, pour autant que la personne concernée en fasse la demande. Avec le nouveau système, il est désormais possible de demander une exonération rétroactive, qui peut porter sur cinq ans au maximum, mais uniquement sur la période à partir du 1er janvier 2019.<br /> Les ménages qui n'ont aucun moyen de regarder la télévision ou d'écouter la radio peuvent demander à être exonérés de la redevance. Il leur suffit d'attendre de recevoir la facture et de remplir le formulaire mis à disposition par Serafe. Cette possibilité est limitée à cinq ans.<br /> L'exemption du personnel diplomatique est étendue au personnel des organisations internationales qui jouissent du statut diplomatique.<br /> Les ménages constitués uniquement de personnes sourdes-aveugles ne paient pas la redevance.

Médicament original ou générique ?

Comparez les prix !

Pour comparer le prix d'un médicament original avec un générique, saisissez d'entrée le nom d'un médicament puis pressez ENTER. En première colonne vous voyez O pour le produit original ou G pour un générique.