Université des aînés de langue française de Berne (UNAB)

Devenir membre

Adhésion

La demande d'adhésion se fait par le biais de ce formulaire électronique.
La cotisation se monte à CHF 80. Elle est due pour toute l'année universitaire.
Le secrétariat se tient à votre disposition pour toute question relative à l'adhésion.

Conditions d'admission et de démission

Toute personne physique ayant atteint l'âge de soixante ans peut devenir membre de l'UNAB. Aucun titre ni formation quelconque ne sont exigés. Peuvent également devenir membres de l'UNAB, dès l'âge de cinquante-cinq ans, toute personne en préretraite, ainsi que toute personne dont l'époux ou l'épouse est membre.

La qualité de membre s'acquiert en tout temps sur demande et par l'acquittement de la cotisation annuelle entière qui donne droit à la carte de membre.

Les statuts de l'association sont disponibles ici ou peuvent être commandés à notre secrétariat.

La demande de démission de l’UNAB doit être présentée avant le 31 juillet de l’année en cours, faute de quoi la cotisation sera due pour une nouvelle année.

Carte de membre

La carte de membre est valable pour l’année universitaire en cours. Elle permet d’assister gratuitement à toutes les conférences de l’UNAB et d’accéder gratuitement ou à prix réduit aux conférences des autres Universités des seniors de Suisse (www.uni-3.ch/fr/).

La carte de membre est personnelle et intransmissible. Elle est munie d'un code QR permettant l'identification automatique à l'entrée des conférences.

La carte de membre est fournie par le secrétariat après paiement de la cotisation.